Bienvenue dans la LHSGA Index du Forum Bienvenue dans la LHSGA
Ligue de hockey simulé
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'âge d'or de la ligue!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue dans la LHSGA Index du Forum -> Journal des équipes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef dg Islanders



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 568

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 3:48 pm    Sujet du message: L'âge d'or de la ligue! Répondre en citant

Voici un article traitant des joueurs qui ont joué jusqu'à 40 ans et plus dans la Lhsga. Ce sont de vrais phénomènes de la nature, eux qui luttent à chaque saison contre des jeunes loups affamés qui convoitent leurs postes!

Top 10 des joueurs de 40 ans et plus


En dizième position: Dwayne Roloson

Occupant la dizième position, Dwayne Roloson, évoluant aujourd'hui comme gardien auxiliaire pour l'Avalanche du Colorado, a connu ses meilleurs moment lors des saisons 3 et 4 avec Nashville avec respectivement 33 et 34 victoires. Cependant, il n'aura pas franchi la première ronde en séries.


En neuvième position: Rob Blake

Nous retrouvons Rob Blake qui évolue présentement avec les Islanders de New York. Les Islanders ont redonné vie à Blake après que les Stars l'eurent assigné à leur club école. Il est revenu en force avec une saison de 20 buts et plus de 40 points la saison dernière et il est en voie, à 40 ans, de répéter l'exploit des 40 points!


En huitième position: Chris Chelios

Voici l'ainé de la ligue, lui qui à 47 ans, en est fort probablement à sa dernière saison. Chris Chelios a connu des bons moments surtout avec les Leafs entre les saison 3 et 6. Cependant, il ne leur a jamais permis de franchir la première ronde du tournoi printanier! Il terminera sans doute sa carrière dans l'uniforme des Blackhawks avec qui il s'aligne présentement.


En septième position: Mathieu Schneider

Un bon défenseur qui a souvent été sous-évalué, qui a partagé sa carrière entre les Red Wings et les Trashers avant de se joindre aux Islanders au courant de la saison 7, Mathieu Schneider a aidé les Wings à atteindre la finale de la coupe lors de la saison 6. Cette saison, il montre des signes de fatigue, ayant obtenu seulement 2 points en 30 rencontres.


En sixième position: Curtis Joseph

Ce gardien n'a jamais vraiment connu de succès dans la ligue. Toutefois, il fut un élément important pour le Wild lors de la saison 4, les menant même jusqu'en séries. Il a annoncé qu'il prenait sa retraite à la fin de cette saison avec les Capitals de Washington et on ne peut pas dire qu'il termine en beauté avec seulement 8 victoires en 27 décisions.


En cinquième position: Mark Recchi

Ce petit joueur travaillant aura fait preuve de constance et de persévérance tout au long de sa carrière dans la Lhsga. Malgré 2 saisons de 60 points et 4 autres de plus de 50 points, il n'a participé qu'une seule fois aux séries et c'est lors de la dernière saison avec les Islanders, équipe qu'il occupe toujours à ce jour!


En quatrième position: Nicklas Lidstrom

Encore un autre joueur appartenant aux Islanders, Nicklas Lidstrom n'aura jamais connu une saison sous les 40 points, se permettant même une production de 60 points lors de la saison 6, ce qui lui vaudra une place au temple de la renommé Lhsga à la fin de sa carrière. Il n'a cependant jamais permis aux Islanders d'accéder au troisième tour des séries. Ayant changé d'équipe 6 fois lors des trois premières saisons, Lidstrom se plait maintenant à Long Island depuis ce temps. Il est fort à parier qu'il y terminera sa carrière.


En troisième position: Mike Modano

Modano aura 40 ans à la fin de cette saison. Il a connu toute une carrière dans la Lhsga, débutant avec les Coyotes lors de la saison 1. L'Avalanche a fait l'acquisition de Modano lors de la saison 2 et il y est toujours présentement. Avant le début de cette saison, il avait cumulé 445 points en 549 rencontres, dont une production de 102 points lors de la saison 1. Tout porte à croire qu'il prendra sa retraite dans l'uniforme du Colorado.


En deuxième position: Brendan Shanahan

La raison pourquoi on le retrouve en deuxième place, c'est que Shanahan a permis aux Stars de gagner la coupe lors de la saison 3. Il a été tout simplement dominant lors de ces séries avec une récolte de 36 points en 27 matchs. Il a été un modèle de constance et d'intimidation tout au long de sa carrière. Il fut une véritable source d'inspiration pour tous les joueurs l'ayant côtoyé!


Et en première position: Joe Sakic

Ayant annoncé sa retraite à l'age de 40 ans et 2 jours, Sakic figure donc au premier rang de la courte histoire de la Lhsga. Avec ses 510 points en 551 matchs et ses 85 matchs éliminatoires en seulement 7 saisons, il aura fait vibrer les partisans de partout avec ses habiletés incroyables et les amateurs de Détroit se souviendront longtemps du capitaine JOE!
_________________
La nouvelle dynastie des Islanders n'est plus très loin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dg Rangers
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant!!
Revenir en haut
L.A P.D D.G



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 343

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne historique de nos doyen ! ben le fun a lire, ben des bonhomme a long Island lol

Mark Recchi avait quand meme déja faits les série avec les Kings lors de la saison 6 en temps que capitaine en plus, maudite ereure de le laissé allé aux agents libre en pensant le resigné a rabais dans l entre saison. Je comprend pas pourquoi mes joueurs de la saison 6 n ont pas de stats en séries dans l archive des joueurs, sa doits etre a cause de ma sorties prématuré en 5 partis contre les Oilers.


_________________
Pascal DG Kings pascald@live.ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DéTrOiT gAzEtTe



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 1131

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

good job!!


Joe sera tjrs dans le coeur des partisans. Apres une annnée avec sa femme et ses enfants Joe rencontrera le Dg pour un poste dans la direction de l'équipe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhsgaprez



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 2990
Localisation: Alma

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

good article
_________________


Prez LHSGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue dans la LHSGA Index du Forum -> Journal des équipes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com